24
Views

Ce jeudi, la Challenger Pro League entre dans une nouvelle phase pour la montée : les Promotion Play-offs. Après que Zulte Waregem et la RAAL aient validé leur ticket pour la Jupiler Pro League, quatre autres équipes se disputeront le potentiel dernier ticket : le RWDM (3e), Beveren (4e), le Patro (5e) et Lokeren (7e). Dans un système de demi-finales en aller-retour, les premiers matchs se jouent ce jeudi à 20h30.

Lokeren – RWDM : deux dynamiques opposées

Reversé en play-offs, le RWDM devra digérer l’énorme déception qui est la sienne après avoir manqué la montée directe. D’autant que les Bruxellois auront droit à une demi-finale compliquée puisqu’ils affronteront Lokeren-Temse. Les Waeslandiens affichent un bilan de 24 sur 27, leur seule défaite sur les 9 derniers matchs étant contre… Molenbeek.

Mais pour le RWDM, pas mal d’eau a coulé sous les ponts depuis et le contexte actuel n’a rien de favorable. Samedi, le club bruxellois a dit au revoir à Yannick Ferrera et nommé Igor De Camargo comme entraîneur principal pour ces play-offs. Cependant, ce mercredi, on apprenait que Gueïda Fofana était nommé entraîneur principal. Venu de la réserve de l’Olympique Lyonnais, il ne prendra ses fonctions que… vendredi. Un changement de coach pour potentiellement un seul match, donc. Pas de quoi mettre l’équipe dans les meilleures conditions mentales qui soient.

Photo by Xavier Piron / Photonews

Igor De Camargo a d’ailleurs insisté sur ce point lors de sa conférence de presse ce mercredi. « Le groupe est conscient que nous avons encore une chance d’y parvenir et j’espère que nous pourrons montrer dès les premières minutes que nous avons su tourner le bouton pour aller faire un résultat à Lokeren ou au Lierse. C’est avec cet esprit-là que nous devrons jouer. »

Patro – Beveren : les Waeslandiens favoris ?

L’autre demi-finale mettra aux prises le Patro Maasmechelen et Beveren. Les Limbourgeois ont perdu la 4e place sur le fil et devront donc débuter à domicile face à un adversaire en forme. Les Beverenois sont eux aussi dans une belle dynamique et voudront confirmer. À Maasmechelen, obtenir un bon résultat pourrait les mettre sur du velours en vue du match retour prévu dimanche.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *