24
Views

Trois jours après la manche aller, le RWDM accueille Lokeren avec un retard de deux buts à combler. Battus 2-0 dans le Pays de Waes, les Bruxellois devront forger un réel exploit pour ne pas dire adieu à la Jupiler Pro League. Face à l’équipe en forme de Challenger Pro League, le RWDM n’aura à nouveau pas la tâche facile. Car Lokeren ira au stade Edmond Machtens dans un fauteuil. Radja Nainggolan et ses équipiers pourront attendre tranquillement Molenbeek.

Si le RWDM parvient à se qualifier, ce sera un véritable tour de force car, depuis janvier, l’équipe n’a réussi qu’à une seule reprise à inscrire trois buts dans le même match : contre Seraing. Et à Lokeren, les Bruxellois ont eu toutes les difficultés du monde à se créer des occasions. Autant dire que les espoirs de voir le troisième du championnat se qualifier pour la finale sont (très) minces.

Mais à domicile, Molenbeek est capable de tout. Le douzième homme aura, plus que jamais, un rôle à jouer pour porter ses couleurs et mettre la pression sur les visiteurs. Un but rapide pourrait enflammer la rencontre et faire renaître le rêve, fortement douché depuis jeudi.

Le Patro avec un léger avantage

Dans l’autre rencontre, le spectacle promet d’être là. Le Patro Maasmechelen s’étant imposé 3-2 chez lui contre Beveren, il se déplacera au Freethiel avec un petit avantage. Beveren, chez lui, poussera pour revenir. Avec son public, la pression s’annonce intense sur les épaules de Limbourgeois.

Pourront-ils tenir ? Un seul but, c’est un avantage réel, mais léger. La rencontre s’annonce ouverte et le Patro devra se montrer précis en contre-attaque pour faire mal à Beveren. Cela devrait très certainement se jouer jusqu’à la dernière seconde, car les deux formations se valent.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *