33
Views

Slot avait la lourde tâche de faire oublier Klopp, extrêmement populaire, mais il y est parvenu dès le premier jour. Grâce à un football offensif et contrôlé, il a rapidement rallié non seulement ses joueurs, mais aussi les fans de Liverpool. En quelques semaines, il était acclamé à Anfield et la confiance en son approche grandissait.

De nouveaux accents sur le terrain

Sous Slot, Liverpool a subtilement modifié son style de jeu. Avec deux milieux de terrain contrôlant le jeu, Ryan Gravenberch et Alexis Mac Allister, Liverpool a mis davantage l’accent sur la possession du ballon et la construction du jeu via le milieu de terrain, plutôt que sur les passes rapides en profondeur. Ces changements stratégiques ont donné à l’équipe un meilleur contrôle des matchs et l’ont rendue difficile à battre.

En outre, Slot a relancé certains joueurs qui étaient moins en vue sous Klopp. Dominik Szoboszlai, qui était encore remplaçant la saison dernière, est devenu un joueur déterminant, tandis que Mohamed Salah, Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold se sont imposés comme de véritables leaders au sein de l’équipe.

© Peter Byrne/PA/Photo News

Une fin de saison difficile, mais jamais en danger

Autre fait marquant sous Slot ? La forte intégration des talents issus du centre de formation du club. Des joueurs comme Curtis Jones et Trent Alexander-Arnold ont joué presque tous les matchs. Remporter le championnat dans une compétition très difficile et former ses propres jeunes, voilà la preuve ultime de la force du club.

À la mi-saison, Liverpool avait déjà pris une confortable avance. Même si l’équipe a semblé moins dominante ces derniers mois et a été éliminée prématurément de la Ligue des champions, de la FA Cup et de la Coupe de la Ligue, sa place de leader de la Premier League n’a jamais été menacée. Grâce à un jeu solide et à une grande résistance mentale, Slot a réussi à mener son équipe jusqu’au bout.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *